Rappel pour créer votre BD personnalisée

créer votre BD personnalisée

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais suite aux nombreuses demandes de projets pour lesquelles je fais souvent face  à des questions et des demandes récurrentes.

Je me rends compte que beaucoup d’entre vous ne consultent pas les pages de mon site web. Aussi, voici un petit rappel qui vous permettra de disposer de toutes les informations.

Point N°1 : Mon style de BD

Certaines personnes m’ont demandé si je pouvais leur créer une BD façon MANGA ou avec le vrai physique des personnes. Ceci n’est malheureusement pas possible du fait de mon style de dessin. Mon personnage type Comics’Me se personnalise en fonction de votre histoire et c’est en cela que les gens se reconnaissent car il est à la fois universel et identifiable. Pour mieux le cerner, je vous invite à consulter ma galerie Photos.

Point N°2 : Le déroulement

Toutes les étapes sont indiquées et expliquées sur ma page « Recette d’une BD réussie ». Je vous invite à me transmettre toutes les informations concernant votre projet : les prénoms des personnes concernées, ce que vous souhaitez mettre en avant : des anecdotes, leur métier, leur passion, des passages clés de leur vie… Je pourrais ainsi vous proposer un brouillon à me valider ou modifier avant la finalisation au propre. Les BD terminées vous seront envoyées par mail au format pdf et image.

Point N°3 : Constitution et format de la BD

Chaque BD est crée à la main puis sous un logiciel spécifique. Celui-ci fonctionne uniquement au format A4. Pour tout autre format, il vous suffira de voir avec un imprimeur local. Chaque page est constituée de 6 cases soit 6 mises en situation et la plupart des projets font entre 1 et 4 pages. Il est également possible de faire une page de couverture (option). Là aussi, n’hésitez pas à regarder le style de présentation sur la galerie.

Point N°4 : Les délais

Bien que j’ai pu gérer quelques demandes de dernière minute, il est parfois difficile de jongler avec ce type d’impératif, notamment lorsque d’autres projets sont en court. Pour éviter tout stress, sachez qu’il me faut entre 5 et 7 jours (hors week-end) pour créer votre BD de A à Z.

J’espère que ce petit rappel aura répondu à la plupart de vos questions. Je reste à votre disposition pour toute autre demande d’information via le formulaire de contact !

A très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s