Eh oh eh oh … on cherche du boulot …

Non promis je ne vous servirai pas le repas habituel des politiques et des chaînes d’information : courbe en hausse, chômage tenace etc etc … 

Tous ceux qui recherchent actuellement un poste (quel qu’il soit) savent qu’ils seront plus d’une vingtaine/ centaine à candidater pour le même Graal. La concurrence est rude, les compétences sont là mais il faut se démarquer !

Vous trouverez ici un  exemple de document que je peux joindre à mes candidatures : une BD de présentation COMICS’ME. Cela me permet de mettre en avant mon originalité et ma créativité. Bien évidemment, il faut s’assurer que cet envoi correspond au profil de poste : marketing, communication… Sinon il n’aura aucun intérêt pour le recruteur.

Alors oui, j’entends déjà les petites voix me dire : c’est facile quand on sait dessiner, quand on a les idées …. FAUX ! Ce qui compte c’est votre capacité à rebondir (parole de commerciale!). Le but n’est pas de créer un book mais montrer que vous êtes pleine de ressources.

Votre BD vous pouvez la créer à la main avec des dessins basiques, le plus important ce seront le scénario et le texte qui mettront en avant toute votre originalité.

Pour celles et ceux qui maîtrisent les outils de la suite ADOBE, vous avez de quoi faire 🙂 ne manque plus que les idées pour mettre en avant votre profil !

N’hésitez pas à partager votre avis à ce sujet ! 

Untitled

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s