Un EVJF en couleurs pour 2017 !

idée activités EVJF 2017Et c’est non sans une pointe de joie que j’ai le plaisir d’écrire (une nouvelle fois), un petit article dédié aux EVJF !  

Cette année, l’idée et la thématique seront : COLOR THE DAY !
Soit une activité égale une couleur ! Et pour vous aider, si cela ne vous inspire pas, je vous propose de suivre quelques idées afin de mettre à l’honneur la future mariée pendant cette journée si particulière….

Activité 1 : MADE IN RED 

Commençons cette journée par une petite séance 100% girly ! Le but de cette  activité: la mariée doit se parer de vêtements et de cosmétique ROUGES ! Elle disposera de 7 minutes pour se créer une tenue et se maquiller (vernis en supplément). Avec vos amies, rassemblez un maximum d’éléments de cette couleur :  pulls, jupes, robes, t-shirt mais également rouges à lèvres, blush etc… Et à la fin, on vote !

Activité 2 : ORANGE IS THE NEW NIGHT

Cette activité peut tout autant se dérouler dans la rue ou en soirée ! L’objectif pour la mariée : nouer un maximum de rubans (oranges de préférence) aux poignets des passants et des personnes à proximité.  Si le rouleau est épuisé, alors c’est gagné!

Activité 3 : YELLOW MY FRIEND

Une couleur que l’on trouve plus difficilement au quotidien, pas vrai ? Mais qui l’est un peu plus question gastronomie…. Pour cette partie, la future mariée aura pour objectif d’ingérer au minimum 5 aliments et/ou boissons de couleur jaune : œufs brouillés,  citron, Orangina, cocktails … Si le défi est relevée, la reine du jour se verra offrir un joli cadeau doré ! 🙂 Et si ça brille c’est encore mieux !

Activité 4 : GREEN ATTITUDE

Et si on profitait de cette journée pour penser un peu nature ? Promis on ne demandera pas à votre amie de ramasser un maximum de mégots par terre … Non on va rester focus : MA-RIAGE ! Objectif de l’activité : créer le bouquet de mariage qui correspond le plus à la future mariée. Fleurs en plastiques ou fraîches (selon les budgets), à vous d’acheter les quantités suffisantes de fleurs pour que chacune puisse créer sa composition. Un atelier créatif et apaisant ! 

Activité 5 : BLUE DREAM 

A défaut de partir toutes ensembles à Tahiti, voici un petit plan B! Improvisez une séance photo sur le thème des voyages. Prévoyez différents déguisements / vêtements qui pourraient correspondre à des tenues portées partout dans le monde.  Accrochez un planisphère au mur et bandez les yeux de la future mariée. Faites la tourner sur elle-même et demandez lui ensuite de poser son doigt quelque part sur la carte. Son choix déterminera le thème de la photo (et ainsi de suite). Evidemment, tout le monde participe !!! Et plus c’est cliché, plus c’est drôle !

Activité 6 : PURPLE REINE 

Elle l’aura bien mérité votre future mariée ! Un petit sacre en tant que reine de la journée, ce serait la moindre des choses ! Mais une dernière épreuve est encore nécessaire. Pour être reine, il faut être proche de son peuple ! Le défi à relever : être photographiée avec 10 personnes portant un vêtement ou un accessoire violet… Si elle réussi le challenge, elle conserve la couronne. Sinon …. bon d’accord vous saurez être indulgentes, pas vrai ? 😉

Prêtes à vous lancer ? 

Comics’me est à votre disposition pour vous accompagner sur d’autres idées, alors n’hésitez pas à me contacter !!! 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s